Advertisements

Sékhoutouréya, 2 juin 2017 – Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé, a reçu en audience ce vendredi, 2 juin 2017 au Palais Sékhoutouréya, l’ambassadrice de bonne volonté pour la préservation des droits des femmes, Nam Hee Kim. La défense des droits des femmes, surtout ceux de la petite fille, était le sujet sur lequel le Président Alpha Condé et son hôte ont longuement échangé.

Au terme de cette audience, Nam Hee Kim a apprécié la convergence des points de vue entre elle et le Président Condé sur la question des droits des femmes : « J’ai félicité le Président Alpha Condé parce qu’il a été brillamment élu Président de l’Union africaine et dans ses nouvelles fonctions, il fait beaucoup  pour l’Afrique. Je l’ai aussi félicité pour avoir dédié son mandat aux femmes et aux enfants.  

Advertisements

Mais je l’ai surtout félicité parce qu’il a des prises de position claires et nettes sur les mutilations génitales féminines, et nous l’avons écouté le jour même de notre arrivée devant les leader religieux. Cela m’a vraiment fait plaisir ».

De son côté,  la ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba, a indiqué que la visite de Nam Hee Kim fonde beaucoup d’espoir : « Elle a eu les opportunités de rencontrer le Président de la République, la société civile et le ministère de l’Action sociale. Des engagements ont été pris allant dans le sens de l’amélioration de la santé de la couche féminine et de la lutte contre les pratiques néfastes sur les femmes et les enfants ».

 

Le Bureau de Presse de la Présidence