Advertisements

La famille CONDE de dalagnan c’est dans Kankan a procédé le samedi 20 mai 2017  à la dédicace d’un livre intitulé les “KONDÉ ET LE MANDENG”. Publiée par la maison d’édition Harmattan Guinée, l’œuvre a été écrite par feu Missa Condé.

C’est le Centre Culturel Franco Guinéen qui a servi de cadre à cet événement qui a connu la présence d’écrivains et d’éditeurs de Guinée de pays africains et d’ailleurs.

Advertisements

La publication de cet ouvrage se situe dans le cadre de Conakry capitale mondiale du livre. Cette œuvre de 245 pages contient à la fois l’histoire des KONDE depuis leur origine et celle du grand Manding comme a souligné l’ éditeur, Lancinet kondé.

Ecrite il ya plusieurs années par Missa Kondé avant sa mort, cette œuvre littéraire vient rejoindre de nombreux autres ouvrages de la littérature africaine grâce au combat mené par les fils de l’auteur. L’ainé de la famille.

Cet ouvrage parut aux éditions Harmattan est désormais disponible sur le marché à 250000fg. Une réduction de 50% est faite pour les élèves et étudiants. Il est aussi disponible en version électronique sur le site officiel de la maison d’édition harmattan Guinée.

Bouba DIALLO