Constat des policiers
Advertisements

Un (1) mort de nombreux blessés graves et d’important dégât matériels tel est le résultat d’un accident de circulation sur la route Nationale.

Le fait s’est produit ce vendredi 1er avril 2016 dans les environs de 7h entre le village Niampara et celui de Powaï situé à environ 18km de N’zérékoré sur la route nationale de Conakry.

Advertisements

Selon l’explication d’un des passagers sauvé de la situation. « Le camion est une marque Kia-Motors. Très chargé de plusieurs tonnes de ciment et de diverses marchandises sur lesquels étaient installée une trentaine de passagers, Dit-il le camion était en provenance de N’zérékoré pour une destination du marché hebdomadaire de la sous-préfecture de Kobéla qui se fait habituellement les vendredis.

Pressé avec un excès de vitesse incontrôlé poursuit-il le chauffeur du nom de Pokpa voulait dévier un trou dans une partie du goudron dégradé, mais très malheureusement son coup de volant a raté son sens visé. Et c’est dans cette circonstance que le camion s’est renversé dans un ravin non loin de la route où un de leurs frères a perdu sa vie sur place et plusieurs d’entre eux gravement blessés.

Après cet accident Rajoute notre contact, c’est un autre véhicule qui a transporté les victimes à l’Hôpital central de la commune urbaine…. » S’explique devant notre micro dans la cour de l’hôpital un des passagers sorti sauve de cet accident.

Pour terminer, il faut retenir que le corps du passager qui a trouvé la mort sur le champ est déposé à la morgue. Et quant aux autres blessés graves, continuent le suivi des médecins dans les salles de soins de cet hôpital Régional.

 

Photo et texte par YVES CLAVER/ N’zérékoré pour GUINEEPLUS