Advertisements

Jeunesse, engagement et réussite scolaire c’est le thème de la conférence tenue ce samedi 22 avril 2017 par Gamy Cé Avis, magistrat au tribunal de première instance de kaloum au groupe scolaire Mano.

Le complexe scolaire Mano a regroupé plus d’une centaine de participants composés des élèves, parents d’élèves, des Directeurs et cadres préfectoraux de l’éducation, les responsables des services de défense et de sécurité , les associations des parents et amis de l’école (A.PEA.E), les présidents de conseils des sages, encadreurs… autour de la problématique Jeunesse engagement et réussite scolaire.

Pour le conférencier sa motivation pour la tenue de cette conférence est de contribuer, sensibiliser ses frères et sœurs qui suivent les cours dans les écoles à Diécké plus précisément dans le groupe scolaire Mano. Selon lui c’est une histoire pour lui de participer, de contribuer au développement sociaux culturels de sa localité.

Quant à Niamy Nyan Isaac Directeur général de l’établissement Mano, l’objectif de cette conférence c’est d’amener les parents d’élèves à s’impliquer plus d’avantage dans la formation de leurs enfants, et aussi amener les élèves de s’approcher à l’éducation.

Advertisements

Dans son allocution de bienvenue le DG a mentionné que « la mission principale du groupe scolaire Mano est la réussite scolaire à travers l’acquisition du savoir, l’exercice de l’esprit critique, l’enrichissement de la pensée, l’apprentissage de la vie en société et le respect de l’autre… » A noter que les grandes lignes de la conférence se sont articulées sur les facteurs de la réussite scolaire, le facteur social, l’engagement personnel de l’enfant, les obstacles à la réussite scolaire, les causes internes externes. La conférence a pris fin par un grand débat ouvert suivi des questions et réponses.

(+224) 621073040/625380023

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’Zérékoré.