Advertisements

La commune rurale de Diécké située  à 63km de la préfecture de Yomou et 63km de la région Administrative de N’zérékoré,  vient de bénéficier une radio à vocation communautaire de la part de ONG internationale Search For Common Ground financée par USAID.
Dans le cadre  de participer  au développement socio- économique et le maintien de la paix durable en région forestière, Search for Common ground a mis à la disposition de la commune rurale de Diécké une radio communautaire, où une assemblée générale élective a  été mise en place le  mardi 21  mars 2017,  pour  veiller au bon fonctionnement de cette nouvelle  radio.

Selon Aminata Tounkara  Coordinatrice  médias  de Search « dans la mise en œuvre du projet reconstruire ensemble la paix en région forestière, nous avons  mis en place une radio qui va permettre à la communauté de Diécké, de penser à leur développement, de pouvoir communiquer avec les autres, de réclamer leur droit d’une façon l’égale. C’est une radio communautaire qui va être gérée par la communauté et surveillée par elle-même et  sont  à diécké  pour mettre en place  une assemblée générale qui procédera  à l’élection du conseil d’administration qui sera appelé à gérer la radio… »

En effet  toutes les couches sociales de la sous-préfecture de Diécké  étaient au rendez-vous, autour des représentants  de Search  à la personne du consultant  Pacifique KALAU et Toukara Aminata pour élire  les membres des différents organes notamment : le conseil d’administration, la Direction, la commission de contrôle, la commission de médiation et  d’autres organes. C’est dans un climat de confiance  que le vote s’est déroulé dans une  transparence, à la présence  des autorités administratives de la commune rurale de Diécké. L’étape suivante sera  la formation des membres du CA et le personnel de la radio sur le management de la radio communautaire avec ses cinq volets  par le formateur Pacifique Kalau.

A suivre

Advertisements

(+224) 621073040/625380023

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net