Advertisements

Un incendie vient de se  produire  a l’intérieur de  la grande cathédrale  de N’zérékoré, ce  mercredi  huit (8) mars 2017 aux environs de 18heures et quelques munîtes, bilan dégâts matériels importants mais aucune perte en vie humaine.

L’intérieur de la cathédrale de n’zérékoré, situé dans le quartier Dorota vient de prendre feu, soldé  par des dégâts matériels importants notamment le pupitre et le fauteuil ou s’assoie   l’évêque  se trouvant à  l’hôtel de l’église ont été brulés. Pour David Kolié président de  jeunesse de la cathédrale,  un coup de  circuit électrique, serait à l’origine de cet incendie,  de même explique les circonstances de ce drame.

« Hier j’étais en réunion avec les membres de bureau, de seize heures  (16h) jusqu’à dix huit heures  cinq munîtes (18h 5mn) la réunion a pris fin. Au moment que tout le monde était partie,  j’étais déjà dans la cours de la cathédrale entre temps on n’a un gardien du nom de Soumaoro, est venu en courant me disant que il ya le feu dans l’église sous le hangar ou nous célébrons les grandes cérémonies et on est passé derrière, c’est le courant qui a fait de circuit, nous avons invités nos  confrères amis malinkés, musulmans  femmes jeunes sont venus vraiment nous aidés,  de dix huit heures  cinq (18h5mn) jusqu’à dix neuf heures  trente (19h30) on est parvenus à éteindre le feu… » C’est  après quelques heures  plus tard que les sapeurs pompés, la police et quelques autorités administratives de n’zérékoré se sont rendus sur le lieu pour des constats. Il faut reconnaitre c’est par l’effort des frères musulmans de Dorota que toute l’église entière n’a pas été atteinte, quelle belle solidarité.

Rappelons que la semaine passé le toit de la même cathédrale a été secouée par un vent violent.

Advertisements

(+224) 621073040/625380023

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’zérékoré.