N’zérékoré
Advertisements

Le fait c’est produit ce Dimanche nuit au Lundi 18 Juillet 2016 dans le quartier Kwéléyéba derrière le stade du 3 Avril dans les environs de 6h du matin.

Retrouvé dans un carrefour de ce quartier, le corps de cette vieille femme âgée presque de 70 ans n’a pas été identifié par les autorités communales même par les habitants du lieu et aucun des parents de la victime n’a été retrouvé

Informé par un de ses citoyens, le Chef de quartier a remonté la nouvelle au niveau de la commune Urbaine pour qu’en fin une enquête soie engagé autour de ce fait.

Advertisements

Le président de la délégation spéciale Mr Pé Mamadi Bamy étant en déplacement, nous avons tendu notre micro au vice Président de la commune Mr Alassane Diallo pour plus de précision.

Selon lui, « qu’il a été informé de cette situation pitoyable par le chef de quartier de Kwéléyéba. Et immédiatement qu’il s’est rendu sur le lieu pour prendre des décisions en tant que 2ème personnalité de la commune Urbaine de N’zérékoré.

Dans ses interventions, Mr Alassane témoigne que, durant son temps mis dans les enquêtes toutes la journée de ce lundi, qu’il n’a trouvé aucun parent de la victime de même que le corps de la vieille n’a pas été identifié ni la cause de sa mort.

C’est ainsi dit-il, qu’il a demandé aux agents de la sécurité de déporter le corps à l’Hôpital Régional; quelques heures plus tard, indique le vice président, que les médecins l’ont rappelé de la décomposition du corps à la morgue. Puisque les parents de la victime n’ont pas été retrouvés durant ce temps, précise Mr Alassane qu’il a pris ses responsabilités de donner l’ordre au service compétent d’enterrer le corps de la victime ce lundi 18 Juillet 2016…… » Nous déclare Mr Alassane Diallo le vice président de la délégation spéciale de la commune Urbaine de N’zérékoré.

Pour terminer, il faut rappeler que jusqu’ici les causes de la mort de cette vielle femme restent dans le noir bien qu’aucun de ses parents n’est été retrouvé.

 

Photo et texte par YVES CLAVER/ N’zérékoré pour GUINEEPLUS