Advertisements

Au moins deux morts sur place, tel est pour le moment le bilan d’un accident de circulation survenu ce mardi 25 avril 2017 aux environs de 18h 30. C’est un accident qui s’est produit sur le tronçon grand marché-Kpama1 en passant par la station de la radio liberté FM, juste aux alentours de la mosquée Géographie.

L’acte s’est produit juste à la descente de la colline, en provenant de la ville, à quelques mètres de la radio liberté FM.  Ce sont deux motos toutes de marque TVS, couleurs rouges, immatriculées respectivement  H-3835 et H-2641 qui sont entrées en collision.

Selon les témoins oculaires, les deux motards se sont rencontrés au moment où l’un descendait et l’autre montait la colline vers le grand marché de N’zérékoré. Juste au virage le conducteur qui a quitté la ville ,a voulu dévier une voiture qui était devant lui à la descente. C’est au moment qu’il a voulu dévier cette voiture, très malheureusement il s’est coïncidé avec celui qui grimpait la colline. C’est ainsi brusquement les deux se sont rencontrés sans pouvoir éviter le pire qui s’est produit. Selon les mêmes sources, quand ils sont tombés presque deux personnes sont mortes ici sur coup et une troisième a été grièvement blessée avec une respiration ralentie.

Advertisements

Les services de sécurité sont venus après l’accident et ont pu faire des interventions à travers un constat, puis transporter les corps, les blessés ainsi que les deux motos. Ils ont également procédé à la réalisation d’un constat qui montre réellement que le motard qui était à la descente n’avait pas du tout raison, car c’est sur le droit de son prochain où s’est effectué cet accident.

Les cause principales de cet accident seraient le non respect du code de route et surtout l’excès de vitesse du motard qui venait de la ville , qui a voulu dévier la Voiture.

A signaler que c’est une seule personne qui a été sauvée sans aucune blessure dans cet accident.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne la troisième victime était dans un état critique malgré ses rares respirations.

 N’zérékoré, Blanchard Haba pour guineeplus.net

Email: habablanchard @ gmail.com

   Tel:624807592/657082394/661305548