Advertisements

La caravane de sensibilisation en faveur de la  solidarité, la paix et cohésion sociale, a débuté  ce jeudi 16 mars 2017 de la place des  martyrs jusqu’ au rond point de Dorota.

C’est dans le cadre  de renforcer le retour à la paix et apaiser les esprits des citoyens dans le quartier Dorota,  que  Search for Commond Ground N’zérékoré a initié ce projet intitulé « on est mieux ensemble à Dorota », qui a regroupé  toutes les couches sociales au rond point  pour célébrer cette journée de paix, sous  la supervision des autorités de la commune urbaine, les acteurs de la paix et représentants du bureau régional  Search for Commond Ground, la caravane a commencé de la place des martyrs jusqu’au rond point de Dorota.

Dans son discours d’allocution, Bamba Youssouf chargé du projet senior  a mentionné que   « beaucoup de projets  en faveur  de la paix, ont été exécutés à Dorota, aboutissant au renforcement des capacités  des jeunes,  sur la gestion pacifique des conflits, la  non violence, la communication sociale pour le changement de comportement … »  Pour le président du conseil de quartier Bangaly Bayo  , «  la paix n’a pas de prix, il ne s’agit pas de le dire mais la mettre  en pratique, ensuite lance un appel aux autorités de créer des conditions d’emploi aux jeunes.

Rappelons que la région forestière était devenue les cinq dernières années l’épicentre  des conflits intercommunautaires avec pour conséquences destructions massives, dégâts matériels importants et pertes en vie humaine. Et c’est au solde de ces violences à N’zérékoré  que Search for common Ground  avec le financement de USAID a lancé en octobre 2014 un projet « Reconstruire Ensemble la paix en guinée Forestière ». Le slogan de cette année  est « on est mieux ensemble à Dorota » la première journée de cette  caravane fut terminée par la prestation de Zali théâtre.

A suivre

Advertisements

(+224) 621073040/623380023

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’zérékoré