Advertisements

A l’instar des autres villes de la guinée, les fideles chrétiens de l’église catholique de la guinée forestière célèbrent la fête des rameaux ce dimanche 9 avril 2017.

L’église universelle célèbre la fête des rameaux qui marque la rentrée triomphale de Jésus à Jérusalem, cette rentrée marque le début de la semaine sainte où Jésus va affronté avec courage et sérénité les évènements qui entourent t sa souffrance, sa mort et sa résurrection.

mon seigneur Raphael Balla Guilavogui l’évêque du diocèse

La messe a été célébré par mon seigneur Raphael Balla Guilavogui  l’évêque du diocèse qui, dans son homélie a remercié les fidèles chrétiens par rapport aux différents efforts fournis pendant ce mois de carême, et a invité les chrétiens à maintenir le cape par rapport à cette semaine sainte de rester chrétiens , participé à toutes les cérémonies qui marquent la vie, la souffrance , la mort et la résurrection de Jésus pendant cette semaine sainte.

prêtre Jean marie Guémou

Pour le prêtre Jean marie Guémou curé du cathédral cœur immatriculé de Marie de N’ zérékoré, « la fête des rameaux rentrée de Jésus à Jérusalem, il a été accueilli par des rameaux pour marquer lui est vraiment le fils de David, il est le roi, le messie envoyé par Dieu d’où sera arrêté… »  Quant à mon seigneur est revenu sur l’incendie qui s’est produit à l’église le huit mars dernier en déclarant « je profite l’occasion de remercier les fideles, nos voisins qui ont contribués à éteint le feu et surtout les autorités qui se sont présentées pour manifester leur solidarité ». Et la pâque sera la semaine prochaine qui marque la résurrection du christ.

(+224) 621073040/625380023

Advertisements

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’zérékoré.