Advertisements

Le meeting du chef de fil de l’opposition guinéenne s’est finalement tenu à N’zérékoré, ce lundi 24 avril 2017 au siège fédéral de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) au quartier Gonia 1 en présence de plusieurs partisans venus de toutes les horizons de la capitale de la région forestière.

En tournée de prise de contact avec les Guinéens de l’intérieur du pays, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Elhadj Cellou Dalein Diallo est dans le sud de la Guinée. En compagnie d’une forte délégation composée de l’ex-ministre de la communication Alhousseny Makanera Kaké, l’opposant Diallo a mis pieds sur le sol de N’zérékoré, Ce lundi 24 avril 2017 et a fait un discours au siège fédéral de l’UFDG au quartier de Gonia 1.

Advertisements

C’est dans un enthousiasme que le président du fil de l’opposition guinéenne a été accueilli dans les locaux du siège de son parti au quartier Gonia 1. Dans un discours clair, Cellou Dalein Diallo a remercié toutes les populations venues de toutes horizons « Je sais qu’aujourd’hui, je n’ai pas été reçu seulement que par les militants de l’UFDG, j’ai été reçu par toute la population de N’zérékore. Je salue toutes les populations qui sont venues car elles m’ont accueilli comme leur fils. Tout le long de mon passage était animé de joie, des applaudissements. Les jeunes élèves, les adultes, les vielles personnes, tout le monde était en train d’applaudir, tout le monde était content de mon arrivée. J’ai vu des jeunes enfants de 10 ans parcourir plus de 5 kilomètres derrière moi »

Poursuivant ses interventions en indiquant que l’avortement de son meeting au stade de N’zérékoré a été l’œuvre du président de la république, le professeur Alpha CONDE, il a précisé que ce n’est pas le gouverneur ni le préfet qui ont avorté la tenue de ce meeting au stade et aux lieux publics.

Pour terminer, Cellou Dalein Diallo a évoqué qu’il ne va pas faire un long discours. Il a dit qu’il est tellement heureux de l’accueil qu’il a reçu aujourd’hui à N’zérékoré. Dans son discours il a énuméré qu’il est venu aussi pour remercier les populations parce que la majorité l’avait choisi à l’élection présidentielle de 2015. Mais seulement les suffrages ont été annulés, détournés, enterrés, on l’a vu avec des caméras.

« Je tiens à vous remercier à vous exprimer mes sentiments profonde de gratitude. Les populations de N’zérékoré, je vous remercie de m’avoir adopté, de m’avoir applaudi, d’avoir dansé pour moi, d’avoir abandonné beaucoup d’activités » a rajouté l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Il a par ailleurs signalé quand il sera Président de la République, il serait le président de toute la Guinée, de cette jeunesse désœuvrée, de ces femmes sans assistance … Pour finir il dit N’zérékoré, Kamama!

A rappeler que ce discours s’était tenu au siège fédéral du parti de l’UFDG au quartier GONIA 1.

 Nzerekore, Blanchard Haba pour guineeplus.Com

   Email:habablanchard [@] gmail.com

   Tel:624807592/657082394/661305548