Advertisements


Plus d’une centaine de jeunes filles apprentis coiffeuses de l’établissement   l’Union Centre de Formation professionnel des coiffeuses de N’zérékoré,  Viennent d’être à la possession de leurs diplômes  ce samedi 7avril 2017, à  la maison des jeunes de N’zérékoré.

Pour lutter contre le chômage, la  prostitution des jeunes  filles de la Guinée Forestière, Madame Christine LENO, directrice du centre de formation a crée cet établissement pour participer aussi  à l’émancipation de la femme. Selon elle, l’un des objectif clé de la formation des jeunes filles  en coiffure c’est l’enlèvement de beaucoup de filles dans les rues.

Le centre forme actuellement cent quarante cinq apprentis repartis en trois promotions où certaines sont en formation rapide d’autre en formation continue. La cérémonie  a commencé  par la prestation des artistes  vers 10h à la présence des parents et invités  des bénéficiaires de ces différents diplômes. Cette initiative de madame Christine LENO est encouragée et appréciée par  bon nombre de la population de la région forestière.

A suivre.

Advertisements

(+224) 621073040/625 38 00 23

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’zérékoré.