Advertisements

Depuis le vendredi 24 février dernier, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de N’zérékoré, Pé Mamady BAMY a procédé au lancement des activités d’assainissement de la ville.

Selon le programme d’assainissement de la préfecture établit, trois (3) points très critiques sont ciblés, à savoir le quartier Gonia 2, Tilèpoulou et le dépotoir. En effet le dépotoir situé à trois (3) kilomètre de la ville est la deuxième étape de cette opération contre les ordures.

Dans la même vision, le point focal de l’assainissement au niveau de la commune,  Dominique Mamy annonce bientôt l’ouverture des  travaux de routes de la ville de N’zérékoré et la construction d’un dépotoir moderne sur la route de Bounoma à huit kilomètres de N’zérékoré,  qui servira à la transformation des ordures en engrais sur une superficie de treize virgule neuf (13,9) hectares, à une valeur de cent trente million (130) dont trente millions sont déjà versés au propriétaire et reste cent( 100) million à payer un SOS est lancé selon les responsables de la commune urbaine de N’zérékoré .

Nous y reviendrons

Advertisements

(+224) 621073040 / 625380023

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net depuis N’zérékoré