Advertisements

Le meeting de Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des Forces Démocratiques de  (UFDG) a été menacé dans la capitale de la région forestière par la présence des femmes sur la route nationale N’zerekore – Conakry.  Malgré cette présence massive des femmes sur la nation N’zérékoré –  Conakry, ce meeting a bel et bien eu lieu ce lundi 24 avril 2017 dans la capitale de la région forestière Nzérékoré.

Selon les partisans du parti du président du fil de l’opposition guinéenne, un des partis les plus populaires en Guinée, c’est seulement ce matin du lundi 24 avril qu’ils ont reçu la nouvelle qu’un communiqué aurait passé sur les ondes des radios de la place. « Vraiment nous avions pas au prima bore cette information. C’est ce matin que nous venons d’apprendre cette nouvelle. Il parait que  dans un communiqué qui est passé tardivement sur les ondes des radios, il aurait été dit que les femmes et les hommes de N’zérékoré doivent faire un sacrifice pendant une semaine. Donc ce matin au moment où nous venons accueillir notre président, on voit beaucoup de femmes ici au quartier Boma qui font leur sacrifice. Mais nos responsables nous ont dit que les dispositions ont été prises pour que l’accueil du président Cellou soit honoré ».

Advertisements

Ce matin de ce lundi  plusieurs femmes se trouvaient  aux abords de la route sur la haute banlieue de N’zérékoré, au quartier Boma à la sortie de la nationale N’zérékoré – Conakry. Malgré la présence de ces femmes aucune fausse majeure n’a été enregistrée. Elles ont tenu leur sacrifice sans provoquer un partisan de l’UFDG.

Avant l’arrivée de Cellou Dallein, les services de sécurité avaient pris des dispositions sécuritaires pour que le meeting se tienne. Des jeunes qui avaient commencé à bloquer les routes à l’aide des bois ont été dispersés par les hommes en uniforme.

A noter que les femmes avaient libéré une partie de la route pour permettre la circulation d’autrui et aucune fausse majeure n’a été enregistrée lors du passage du cortège de l’opposant DIALO.

 

Nzerekore, Blanchard Haba pour guineeplus.net

Email:habablanchard@gmail.com

Tel:624807592/657082394/661305548