Les travaux de réhabilitation du centre de santé de DOROTA
Advertisements

Le centre de santé de DOROTA qui est en réhabilitation depuis près de quatre mois trouve de jours en jours de nouvelle belle figure grâce à l’appui financier de l’USAID à travers le projet HC3 (collaboration sur les capacités en communication sanitaire) en collaboration avec l’ONG PRIDE Guinée/N’zérékoré.

Les travaux de réhabilitation du centre de santé de DOROTA

C’est une activité qui a commencé depuis le mois de janvier dernier grâce à l’appui d’un projet américain dénommé HC3 (collaboration sur les capacités en communication sanitaire) à travers l’ONG PRIDE Guinée basée à N’zérékoré. Situé juste à proximité du marché de Dorota, ce centre de santé a connu plusieurs modifications dans le cadre d’attirer les différents patients à fréquenter cette structure de santé afin d’augmenter son taux de fréquentation. De nouvelles portes et fenêtres en vitre  ont été fixées  ainsi que de nouvelles couches de peinture ont été mises. Des douches ont été améliorées et un château d’eau a été également implanté.

Très contents de cet acte, les agents de santé de Dorota expriment leurs sentiments « Nous sommes très contents de ce geste. Aujourd’hui nous avons un centre de santé qui est maintenant très propre car on nous a octroyé des douches propres, un château d’eau, des nouvelles fenêtres en vitre et surtout le toit ainsi que la peinture ont été renouvelés. Nous remercions sincèrement les donateurs car cette rénovation peut aussi permettre aux patients de fréquenter le Centre. Quand une structure de santé est propre cela montre qu’il y’a de la qualité hygiénique. Cette propreté permet d’attirer les clients vers le centre pour l’augmentation du taux de fréquentation ».

Advertisements

Les travaux de réhabilitation du centre de santé de DOROTA

Pour les populations, cette rénovation reste un acte symbolique. Elles remercient également à leur tour toutes les personnes impliquées dans la réussite de ces activités. « Quand nous voyons aujourd’hui ce centre dans cet état, nous sommes très contents et nous allons le fréquenter pour notre santé. Nous savons dans ce centre il y’a de l’hygiène » a expliqué madame Kadiatou Condé habitante du quartier DOROTA 2.

A signaler que plusieurs centres de santé urbains de la commune urbaine de N’zérékoré ont été réhabilités par de différents projets.

 N’zérékoré, Blanchard Haba pour guineeplus.net

      Email:habablanchard@gmail.com

     Tel:624807592/657082394/661305548