Advertisements

Le  service orange money guinée est aujourd’hui un produit phare de l’orange qui rend des services de transaction, de retrait d’argent, du dépôt, envoie d’argent, le payement de facture, achat de crédit et accès à ma banque contribue au développement socio-économique des zones rurales de la guinée même la guinée forestière exprime sa satisfaction.

Ce service orange money guinée  à été crée en 2010 dans le but de satisfaire la population guinéenne dans les affaires monétaires suite à au taux de bancarisation très faible. Au paravent les guinéens avaient  d’énormes difficultés de sauvegarder leurs revenus et aussi d’envoyer de l’argent à leurs proches qui sont parfois éloignés d’eux.

Advertisements

Il y’a actuellement six mille points  de ventes en guinée et cent kiosques  installés dans la préfecture de N’zérékoré en partenariat structuré avec le crédit rurale de guinée (CRG), cette initiative répond aux besoins des utilisateurs téléphoniques  qui est estimé à un taux élevé plus de 63 pour cent. Certains citoyens   de la région forestière expriment  leur satisfaction au micro du site électronique guineeplus.net je cite « nous sommes très content puisque en quelques munîtes nos proches peuvent rapidement recevoir l’argent que nous les envoyons  à travers nos compte orange money qui sont gratuitement crée. » Quant  au responsable de zone orange money guinée forestière M. Amadou Sylla  « ce service compte installer à l’avenir  des kiosques dans les districts, déjà  sont en partenariat avec les certains boutiquiers qui font des opérations  de dépôt et de retrait comme des gérants de Kiosque employés par eux, de même ils ont prient les mesures préventives contre les arnaqueurs.

A suivre

(+224) 621073040/623380023

Sangbalamou Jean Pierre pour guineeplus.net