Advertisements

Un accident de circulation s’est produit cet après-midi dans les environs de 16h30 minutes à côté de la cour du gouvernorat de Nzérékoré. C’est un camion en provenance du quartier Nyen Burkina, sur la nationale NZEREKORE-CONAKRY qui s’est renversé.

Selon des témoins oculaires de cet accident, le camion venait avec une vive allure, mais malheureusement devant ce camion il y avait un autre véhicule, le chauffeur a klaxonné à plusieurs reprises mais le chauffeur du  véhicule qui était devant n’a pas pu accéder ni  libérer le passage. C’est entre-temps que le chauffeur du camion a décidé de le dévier, mais très malheureusement le conducteur a perdu le contrôle de la direction.   Quand le conducteur a perdu la maitrise de la direction, le camion s’est dirigé vers le trottoir, c’est là où il a touché et arraché un poteau électrique (lampadaires) puis il s’est renversé.   Pour d’autres personnes le non-entretien du camion est la cause de cet accident parce-que c’est le système de freinage qui n’a pas répondu et la direction elle aussi s’est arrachée.

Quant au conducteur, il est resté calme sans aucune intervention vocale, pour nous éclaircir sur la cause principale de l’accident.

Advertisements

Il faut retenir que le camion avait à son bord quatre personnes dans la cabine, mais aucune personne n’a trouvé la mort.

A rappeler que l’excès de vitesse, la non-maîtrise de la conduite et les stationnements anarchiques sont souvent à la source de plusieurs accidents qui se produisent dans la ville de Nzérékoré.

Depuis Nzérékoré Haba Blanchard pour Guineeplus.net