Tuerie d’un jeune élève à N’zérékoré
Advertisements

Le fait s’est produit la nuit de ce Lundi 08 Aout 2016 dans les environs de 21h au quartier Tilépoulou

Tendu notre micro à Mr Lamine doré  un des compagnons qui a assisté à la scène dans ce staff, nous explique la version des faits.

Advertisements

Selon lui, la victime s’appelait CHRISTOPH OULEMOU un élève de la classe de terminale. En provenance d’une cérémonie de baptême cette nuit du lundi avec leurs camarades d’âge, leur staff a fait escale en route dans un bar maquis pour continuer la même ambiance.

Mais puisqu’ils étaient tous sous l’effet de l’alcool, précise notre témoin, il y a eu une petite discussion entre les amis devant ce bar d’où l’auteur de la tuerie du nom de “Gadey Loua” élève de la classe de 10ème Année a frappé son ami sur sa nuque à travers un marceau de bois qui a donné la mort sur le champ à son confrère du nom de “CHRISTOPH oulémou” un élève admis pour la classe de terminale.

Après cet acte d’assassinat, indique Mr Lamine, tout le staff s’est dispersé en fuite laissant trainer le corps de CHRISTOPH oulémou dans la rue par peur de ne pas être indiqué dans le dossier de la mort de leur camarade.

Et, l’auteur du crime Mr “Gadey Loua” s’est orienté directement à la gendarmerie dans la même nuit de ce Lundi 08 Aout 2016 pour s’auto déclarer en tant que criminel.

Quant au corps de la victime “CHRISTOPH OULEOU”, il a été transporté qu’au lendemain Mardi 09 Aout 2016 à l’Hôpital central de N’zérékoré par les services de sécurité et des sapeurs pompiers”.  Nous a témoigné le jeune LAMINE DORE un membre du staff de la victime.

Photo et texte par YVES CLAVER / depuis N’zérékoré pour GUINEEPLUS