Advertisements

Depuis la déclaration officielle de la rougeole en Guinée,  au début de cette année 2017, toutes les autorités guinéennes à tous les niveaux sont engagées pour éradiquer complètement cette maladie.

Pour donc faciliter cette opération des journées nationales de la vaccination dans la préfecture de Yomou, une réunion d’urgence a été organisée ce Dimanche 12 mars 2017, à Yomou. Cette réunion organisée par les autorités du district sanitaire de Yomou, s’est tenue dans les locaux de la Direction Préfectorale de la Santé de Yomou.

Objectif, attirer l’attention des autorités locales et élus locaux par rapport à leur implication dans la mobilisation de la communauté pendant les journées nationales de vaccination,  premier tour 2017.

A  l’ouverture de cette réunion,  les organisateurs ont tout d’abord souhaité la bienvenue aux différents invités avant de faire une présentation de la physionomie de la salle de rencontre. Ensuite les autorités du district sanitaires de Yomou ont demandé à tous les participants de s’impliquer dans cette affaire de vaccination pour une réussite totale. Quant aux différents participants,  ils se sont engagés chacun  à respecter les closes de la réunion,  c’est-à-dire prendre des dispositions pour qu’aucune fausse majeure ne soit enregistrée. Ils  ont rassuré les organisateurs de la réunion, qu’ils suivront de près tous les acteurs impliqués dans cette vaccination.

Advertisements

Des représentants ont pris part à cette réunion:

Le Secrétaire général chargé des collectivités de; Yomou en remplaçant du Préfet empêché;

Le MCM de la DPS de Yomou en remplaçant du DPS ;

Les Sous-Préfets des CR de Banié, Bheta, Bignamou, Bowé, Diécké et Pela ; Les Maires des CR de Banié, Bheta, Bignamou, Bowé, Diécké et Pela ainsi que les représentants des institutions internationales de la place.

Il faut signaler que c’est dans l’espoir d’atteindre l’objectif de la rencontre que la réunion a pris fin.

N’zérékoré, Blanchard Haba pour guineeplus.net

Email:habablanchard@gmail.com

Tel:624807592/657082394/661305548