Advertisements

Le comité de crise des corps des victimes d’éboulement en sierra Leone retrouvés sur les cotes guinéennes, a rencontré ce lundi 28 aout 2017, l’ambassadrice de la sierra Leone en Guinée. Objectifs parlé des informations relatives à cette découverte des corps en provenance de la sierra Leone. La rencontre a mobilisé outre l’ambassadrice, les responsables de la préfecture maritime.

Des corps sans vies de nationalité léonaise ont été retrouvés sur les cotes Guinéennes suite aux inondations enregistrées la semaine dernière à Freetown, Ceci grâce  aux agents  de la préfecture maritime guinéenne. 19 personne au total, dont 12 hommes 6 femmes et un corps en décomposition non identifié, dans les localités de Matam Dabondy, Cabak, Coba kitikata  et Boussoura. L’ambassadrice de la sierra Leone en Guinée Mabinty Dramé a salué cette action des autorités guinéennes.

Advertisements

Les autorités guinéennes ont pris des dispositions sanitaires pour éviter tout danger lié à ces corps découverts souvent en état décomposition. C’est ce qu’a déclaré Fodé Dian Keita, le préfet de la préfecture maritime

Deux numéros verts sont disponibles pour joindre les services de la préfecture maritime et de la protection civile. Il s’agit respectivement des numéros 19 et 18.

Bouba DIALLO