Advertisements

Dans son message le Président Alpha CONDE déclare que c’est avec un sentiment de révolte et d’indignation qu’il a appris l’attentat lâche et terroriste survenu dans la nuit du 13 au 14 août  à Ouagadougou qui a fait une vingtaine de victimes et plusieurs blessés.

La Guinée et l’Union africaine condamnent avec la dernière énergie cet autre attentat qui frappe pour la deuxième fois la capitale burkinabé.

Advertisements

Selon le Président Alpha CONDE, les pays du G5 Sahel, A savoir, le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Tchad et la Mauritanie, bénéficieront de tout l’appui de l’Union africaine pour faire face au terrorisme qui porte atteinte aux populations et à l’économie des pays touchés.

Même réaction de tristesse et de consternation du chef de l’Etat Guinéen suite à une coulée  de boue survenue le 14 août à Freetown, Capitale de la Sierra Léone causant

ainsi de nombreuses pertes en vies humaines, des blessés graves et des dégâts matériels importants.

Dans la même lancée, le Gouvernement guinéen a exprimé dans un communiqué sa vive consternation suite à  l’accident de circulation survenu lundi dans le secteur de Labota, sous-préfecture de Mambia, préfecture de Kindia, faisant au moins neuf  morts et un blessé.

Le Gouvernement indique que des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident. Le Chef de l’Etat et l’ensemble du Gouvernement présentent leurs condoléances aux familles éplorées et souhaitent un prompt rétablissement au blessé.

Le Gouvernement appelle à nouveau les transporteurs et les usagers de la route à la prudence,  conclut le communiqué.

Bouba DIALLO