Advertisements

Amadou Diawara, ce nom ne vous dit surement rien. Normal. Ce jeune joueur de 18 ans à peine est encore très peu connu mis son talent a déjà mis d’accord toutes les grosses écuries européennes. Pas sûr qu’il reste longtemps dans son club de Bologne.

Italien d’origine guinéenne, Diawara a découvert la Serie A cette saison et impressionne les observateurs. La saison dernière, il évoluait encore à San Marino Calcio in Lega Pro. La prestation, vendredi dernier, du milieu de terrain contre la Juventus (0-0) a finalement mis tout le monde d’accord. Avec 81% de matchs disputés cette saison, c’est le joueur de moins de 19 ans le plus utilisé en Europe.

Et les gros clubs sont déjà prêts à mettre le prix. Manchester City, Tottenham, Juventus, Paris Saint-Germain et le Bayern Munich se sont déjà renseignés. Et Chelsea aurait même avancé une première offre de près de 25 millions d’euros. A ce prix, ce sera compliqué pour le 9è du championnat italien de garder son joyau.

Advertisements

La Feguifoot (Fédération guinéenne de football) ne compte pas lâcher la pépite. D’après les informations, Diawara pourrait obtenir une première convocation avec le Sily dès le mois prochain en éliminatoires de la CAN 2017.

Africa Top Sport