Advertisements

L’Egypte et la Guinée se sont quittées sur un score de parité (1-1) mardi au terme d’un match amical à rebondissements. Une fois en tête, les Pharaons ont déjoué et permis au Syli National d’égaliser sur un mauvais placement d’El Hadary. En face, Yattara a sauvé les siens en détournant un penalty en fin de partie !

En déplacement en Egypte ce mardi, la Guinée a ramené un bon match nul (1-1) face aux Pharaons en amical. Privé de ses cadres Pogba, Keita et Idrissa Sylla pour ne citer qu’eux, le Syli National dominait dans le jeu dès les premières minutes mais sans parvenir à obtenir mieux que des actions litigieuses à proximité de la surface adverse. Avec un jeu plus direct, les locaux se montraient plus tranchants. Après trois parades de Yattara sur des frappes lointaines, le portier guinéen finissait par s’incliner devant Trezeguet, lancé en profondeur, qui le battait du bout du pied (1-0, 36e).

Advertisements

Les hommes d’Hector Cuper laissaient le ballon aux Guinéens au retour des vestiaires, mais, bien en place, ils ne concédaient pas de grosse occasion. Et pourtant, juste après avoir manqué le but du break sur une frappe trop croisée d’El Said, les Pharaons pliaient sur un déboulé de l’entrant Lass Bangoura qui surprenait El Hadary qui n’avait pas fermé l’angle (1-1, 67e). Grosse erreur du vétéran égyptien !