Advertisements

L’atelier de planification stratégique et de renforcement des capacités sur le leadership législatif en matière de gouvernance dans le secteur de la santé, s’est ouvert ce mardi à l’hôtel mariador palace. Ce projet vise à faire participer les citoyens à la gouvernance en santé.

C’est une initiative de FHI 360, une organisation de développement humain qui apporte son soutien à l’assemblée nationale à travers la commission santé, jeunesse, culture, arts et sports. Sa durée est de trois ans. C’est le secrétaire général de l’assemblée nationale qui a présidée cet atelier.

Cet atelier de planification stratégique et de renforcement des capacités sur le leadership législatif en matière de gouvernance dans le secteur de la santé, a pour objectif d’améliorer la compréhension et la participation des citoyens aux réformes du système de santé. Ce projet sanitaire permet aux députés et assistants parlementaires à mieux s’approprier le concept gouvernance en santé.

Advertisements

Pour le représentant du président de l’assemblée nationale à cet atelier, le secrétaire général de l’institution, Dr Mohamed Bérété cette initiative prise par FHI 360 est salutaire. Elle permettra davantage aux députés de bien mener leurs fonctions législatives et contrôler l’action gouvernementale.

Les députés de la commission santé, jeunesse, culture, arts et sports sont déterminés à accompagner les populations pour l’amélioration de leurs santés.

Cette rencontre entre députés et assistants parlementaires permettra d’évaluer les résultats obtenus en 2017, de repréciser la planification et la mise en œuvre des activités. Ce projet de participation citoyenne à la gouvernance en santé qui a une durée de trois ans couvrira les huit régions administratives du pays.

 

Bouba DIALLO