Advertisements

53 officiers gendarmes accompagnés de leurs encadreurs ont visité ce mercredi 18 octobre 2017 l’Assemblée nationale. Ces hommes en uniforme en fin de cycle ont jugé nécessaire de  prendre contact avec les députés et responsables de l’institution pour mieux s’imprégner des mécanismes de fonctionnement du parlement. Ils ont été reçus par la présidente de la commission défense et sécurité honorable Djènè Saran Camara,  le secrétaire général Dr Mohamed BERETE, ainsi que les directeurs des services législatifs et de la communication.

C’est une initiative du haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire. L’objectif est de permettre à ces gendarmes en fin de cycle de mieux connaitre le rôle des députés et le fonctionnement de l’Assemblée nationale.

Advertisements

La présidente de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale honorable DJENE SARAN CAMARA, après avoir donné d’amples informations sur la mission du parlement de façon générale et de sa commission en particulier, a exprimé la disponibilité de l’institution à collaborer d’avantage avec les services de défense et de sécurité.

Ces  gendarmes très satisfaits de l’accueil et des informations reçues s’engagent à s’en servir dans  l’exercice de leur profession.

Après l’Assemblée nationale, ces gendarmes visiteront d  ans les jours à venir d’autres institutions républicaines du pays.

Bouba DIALLO