L'Assemblée nationale guinéenne
Advertisements

Les rideaux sont tombés ce vendredi 26 mai 2017 sur la formation des cadres de l’administration parlementaire. Cette formation portait sur la gestion administrative et financière. C’est le centre national de perfectionnement et de gestion de L’INERAP qui a servi le lieu des échanges entre participants et formateurs. Désormais les cadres de l’administration sont très outillés sur des questions administratives et financières du parlement.

Durant quatre jours les cadres de l’administration parlementaire ont été largement édifiés sur la gestion financière. Cette formation a été initiée par l’Assemblée Nationale en collaboration avec le programme des nations unies pour le développement (PNUD). Elle permet le renforcement des capacités des cadres parlementaire  en vue d’une meilleure efficacité dans la prestation des agents.

Advertisements

50 cadres de l’administration parlementaire ont bénéficiés cette formation. Des thèmes comme la gestion administrative et comptable, la gestion électronique des données et l’élaboration du contrôle budgétaire ont été abordés. A la fin de la formation les participants ont fait des recommandations au PNUD. Le conseiller chargé de la formation, représentant du président de l’Assemblée Nationale à cette clôture, Elhadj Marcel TINKIANO a félicité les participants pour leur dynamisme durant les travaux.

Depuis l’installation de l’Assemblée Nationale le PNUD appui techniquement et financièrement les activité du parlement.

Cette formation vient combler les insuffisances des cadres parlementaires sur la gestion administrative et financière.

Bouba DIALLO