Advertisements

Les femmes parlementaires ont reçu ce lundi 14 aout au palais du peuple, la Directrice régionale de l’ONU femme. La visite de DIANA OFWONA s’inscrit dans le cadre de  travail avec le forum des  femmes parlementaires de Guinée en vue de leur forte participation au sein des instances politiques et administratives  du pays.

Accompagner les femmes parlementaires dans leurs plans de travail mais aussi leur responsabilité vis-à-vis des citoyens est la raison fondamentale de cette visite de la directrice ONU femme. Cela fait suite à une rencontre effectuée par le forum des femmes parlementaires de Guinée au SENEGAL. C’était au cours d’une mission qui consistait à s’imprégner des acquis et expériences des femmes de certains pays africains dont le Sénégal.

Advertisements

A l’issue de la rencontre, la Directrice de l’ONU Femme, DIANA OFWONA  a salué l’esprit d’unité et de cohésion des femmes du parlement guinéen, avant de promettre son accompagnement par rapport à leur mission d’élues du peuple d’une part, et de femmes leaders d’autre part.

Satisfaite de cette visite de la diplomate onusienne, la présidente du forum des femmes parlementaires de Guinée, Honorable Fatoumata Binta Diallo  a appelé ses consœurs à faire preuve de bravoure d’efficacité dans leurs fonctions de députés et encourager les autres femmes dans le cadre du leadership féminin.

Cette rencontre intervient au moment où la question de l’égalité de chance entre l’homme et la femme reste d’actualité.

Bouba DIALLO