Assemblée nationale : La première radio parlementaire lancée en Guinée
Advertisements

C’est désormais officiel, l’assemblée nationale guinéenne dispose d’une radio : « la voix du parlementaire » qui émet en bande FM sur la 107.5.

La cérémonie inaugurale s’est déroulée ce mardi 3 mai 2016 dans l’enceinte du palais du peuple à Conakry. Elle a connu la présence de la représentante de l’union européenne chargée de la gouvernance qui a financé sa mise en place à travers le centre européen d’appui électoral ECES, l’ambassadeur de la France, des membres des institutions républicaines et députés.

Dans son intervention de circonstance, le Président de l’assemblée nationale, honorable Claude Kory Kondiano a déclaré que la mise en place de cette radio répond entre autres, au besoin de visibilité des activités parlementaires et rapprocher les élus du peuple à leurs mandants en vue de mieux intégrer leurs préoccupations dans leurs travaux à l’hémicycle.

Advertisements

Pour sa part, Dominique WERRTS, représentant résident du centre européen d’appui électoral ECES qui a piloté ce projet, il a témoigné de sa satisfaction tout en exhortant les bénéficiaires à faire preuve de professionnalisme à travers la neutralité, l’équité dans le travail.

Désormais, ils sont une vingtaine de journalistes et techniciens qui vont œuvrer au quotidien dans l’animation des programmes de la radio principalement axés sur les activités du parlement guinéen.

Boubacar DIALLO