ASSEMBLEE-NATIONALE-01
Advertisements

Après de nombreux reports,  Le bureau de l’assemblée nationale a été finalement reconduit lors d’une plénière ce vendredi 17 juin à l’hémicycle.

Les députés ont aussi adopté la proposition de remaniement des présidents de certaines commissions parlementaires, notamment les commissions économie finance plan et coopération ainsi que celle de délégation respectivement occupées désormais par les honorables Michel KAMANO et Nanfadima Magassouba du groupe parlementaire RPG arc-en-ciel tout comme la commission de la communication qui a connu l’arrivée à sa tête de l’honorable Christian Sinata TOURE du groupe parlementaire les républicains. Vous suivrez d’ailleurs à la fin de ce flash, l’intégralité de ladite plénière.

Dans une déclaration lue par l’honorable Amadou Damaro CAMARA président du groupe parlementaire Rpg-arc-en-ciel lors de cette plénière, les honorables Dr. Ousmane KABA et Mamadi DIAWARA ont été déchus de leurs postes de président des commissions économie finance plan et coopération ainsi que celle de délégation.

Advertisements

Honorable Jean Marc Téliano reste président de la commission fonction publique dorénavant sous la bannière des libéraux démocrates au lieu des républicains d’où il a démissionné.

Les autres membres du bureau de l’assemblée nationale et les autres commissions ont été reconduits.

Boubacar DIALLO