Advertisements

Les députés membres de la commission santé de l’assemblée nationale ont reçu ce vendredi 26 mai 2017 les cadres du Ministère de la santé.

Dans le cadre de l’accomplissement d’une de ses missions régaliennes qui consiste à contrôler l’action gouvernementale, la commission santé de l’assemblée et le Ministère de la santé, ont institué des échanges périodiques en vue de permettre aux élus du peuple de mieux comprendre les actions entreprises dans ce domaine et développer les synergies pour une meilleure prise en compte des questions de santé. A la tête de cette délégation Dr Younoussa Ballo, secrétaire général du Ministère de la santé a salué l’initiative de l’assemblée nationale.

Advertisements

Après une heure et demi d’échange, les députés ont été édifiés sur le niveau d’exécution du budget sectoriel de ce département, les actions en cours de réalisations et les difficultés rencontrées.

Au sortir de la rencontre, les députés se disent satisfaits des informations reçues et comptent s’investir pour renforcer ce partenariat. C’est l’honorable Dr. Sidiki CISSE, vice président de la commission santé qui a présidé les travaux.

A préciser que plusieurs sujets ont été abordés. Notamment,  les réalisations du Ministère de la santé au premier trimestre 2017, le niveau d’exécution du budget de la santé 2017, le niveau d’avancement de la réforme dans la secteur de la pharmacie, la situation des nouvelles recrues du Ministère de la santé, la planification des visites de terrain des membres de la commission santé au niveau de certaines structures sanitaires.

Bouba DIALLO