Advertisements

Lancement ce jeudi 19 avril 2018, d’un atelier de formation sur le cadre législatif et règlementaire des finances publiques au palais du peuple. La rencontre concerne les honorables députés et des cadres de l’administration parlementaire.

Elle est une initiative de l’Assemblée nationale en collaboration avec l’union européenne. Le président de l’institution parlementaire a été représenté à ce lancement par son directeur du cabinet qui a procédé à l’ouverture des travaux. Durant trois jours, les participants seront outillés sur les nouveaux instruments relatif au cadre législatif et réglementaire des finances publiques.

C’est une formation qui va permettre aux élus du peuple et à toutes les institutions de la république de mieux comprendre l’élaboration et la lecture du budget de fonctionnement du gouvernement et autres rubriques des finances publiques. Pour Le chef de cabinet du ministère de l’Economie et des finances, Bakary Sylla cette nouvelle option va permettre aux élus et au gouvernement de conjuguer le même verbe.

Advertisements

Le nouveau cadre législatif et réglementaire des finances publiques s’inscrit également dans la transparence de la gestion de la chose publique a indiqué de son côté Gerald Hatler chef de coopération et premier conseiller à la délégation de l’union européenne en Guinée.

Le représentant du président de l’Assemblée nationale à cette rencontre Jean Edouard Sagno est revenu sur l’importance que revêt cette formation pour les députés.

Bouba Diallo