Advertisements

Les honorables députés ont adopté ce mardi 04 juillet le règlement intérieur de l’assemblée nationale. Il remplace celui vieux de plus vingt ans. Le rôle 1er de ce règlement intérieur de l’assemblée nationale consiste à la bonne marche de l’institution. De nouvelles dispositions et réaménagement ont été adoptés dans ce présent règlement intérieur.

83 ont voté pour 4 contre et 6 abstention pour ce nouveau règlement intérieur de l’assemblée nationale. Ce règlement intérieur de l’assemblée nationale dont il s’agit traite de l’organisation et du fonctionnement de l’assemblée nationale. Il traite également du statut des anciens présidents de cette institution. De nouvelles dispositions et réaménagement ont été faits dans ce présent règlement intérieur.

Advertisements

Ce règlement intérieur de l’assemblée nationale comprend 96 articles. L’honorable Ben Youssouf Keita membre du groupe parlementaire les libéraux démocrates ne cache pas sa joie pour lui l’adoption de ce règlement intérieur vient à point nommer.

C’est la commission ad-hoc élargie aux représentants des groupes parlementaires qui a travaillé sur ce règlement intérieur.

Ce règlement intérieur qui remplace celui de 1991, servira de bréviaire aux honorables députés.

Bouba DIALLO