ASSEMBLEE-NATIONALE-01
Advertisements

Les députés ont effectués ce mercredi 05 avril 2017, leur rentrée parlementaire. L’évènement a connu la présence du Premier Ministre Mamadi Youla et les membres du gouvernements, les présidents d’institutions nationales et internationales.

A l’absence du Président de l’institution, honorable Claude Kory KONDIANO en séjour au Togo sur invitation de son homologue togolais, c’est l’honorable Saloum CISSSE premier vice président de l’assemblée nationale, qui a présidé la cérémonie.

Advertisements

Dans son discours d’ouverture, il a félicité ses collègues députés pour leur travail exemplaire déjà accompli lors des précédentes sessions. Honorable Saloum CISSE a rappelé les acquis de la session extraordinaire de février dernier sanctionnée notamment par le vote du code électoral révisé.

Il a aussi annoncé les textes en instance pour cette première session ordinaire de l’année 2017. Il s’agit entre autres, du règlement intérieur de l’assemblée nationale, le haut conseil des collectivités locales, le projet de loi portant code forestier ainsi des conventions et accords.

Les députés ont donc au maximum, 90 jours pour examiner et éventuellement adopter les textes qui leur seront soumis.

Bouba DIALLO