L'Assemblée nationale guinéenne
Advertisements

Réunis en session plénière, les honorables députés ont examiné et adopté ce lundi 14 mai 2018 trois textes de loi portant sur la coopération entre le gouvernement de la république de  Guinée et le gouvernement de l’Etat du Qatar. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la première session ordinaire de l’année dite session des Loi.

Il s’agit des accords de coopération dans les domaines des sports de la jeunesse et de la culture. Tous signés le 22 décembre 2017 entre le gouvernement guinéen et le gouvernement de l’Etat du Qatar. La secrétaire de la commission saisie au fond l’honorable Tewa Thérèse YARADOUNO  a expliqué que cet accords comporte plusieurs les avantages pour la Guinée.

Advertisements

Le ministre des sports et de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Gbantama Sow a déclaré que le Qatar est un pays à forte potentialité culturelle et sportive. Le gouvernement  Guinéen dans son offensive diplomatique veut mettre toutes les chances de son coté dans cette coopération.

Au regard des intérêts de la Guinée dans ces trois accords de coopération,  les honorables députés les ont adopté  à l’unanimité.

Bouba DIALLO