Advertisements

Les députés se sont retrouvés en plénière ce mercredi 29 novembre 2017 à l’hémicycle. Les Ministres des travaux publics, de la santé, de l’énergie et des mines, ont défendu tour à tour, leurs budgets sectoriels. Au cours de la même plénière, les députés ont adopté les projets de lois relatif à l’ordre des sages femmes, la loi relative à l’autorité de régulation des secteurs de l’électricité et de l’eau ainsi que l’accord de prêt pour le financement du projet de réhabilitation de la route Kissidougou Kondébadou.

Le ministre des mines et géologie Abdoulaye MAGASSOUBA a  défendu son budget. Un budget qui connait une augmentation de 12,65℅.

Advertisements

Le budget du ministère des travaux publics pour l’exercice 2018 à été présenté aux honorables députés. La ministre Oumou Camara a fait un bref rappel de la mission  de son département.  Les députés ont posés des questions relatives à l’évolution des chantiers et ils ont sollicités que la protection du patrimoine routier soit effective.

Le Ministre de la santé a lui aussi défendu son budget exercice 2018, devant les élus du peuple. Un budget qui se chiffre à 921 milliards 199 millions 679 mille GNF. Un montant que ce département compte obtenir pour réaliser ses objectifs.

Le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Cheick Taliby SYKLLA était lui aussi devant les honorables députés. Devant le parloir le ministre Cheik Taliby Sylla a procédé à la présentation du budget  de son département. Il a ensuite défendu le projet de la loi relatif à l’autorité de régulation des secteurs de l’électricité et de l’eau en Guinée.

Bouba DIALLO