Advertisements

Les travaux de la session budgétaire 2017 se poursuivent à l’Assemblée nationale sous la présidence de l’honorable Claude Kory Kondiano. Ce jeudi 30 novembre 2017, le ministre de la communication Rachid N’Diaye a présenté et défendu  en plénière le projet de budget 2018 de son  département.

A cette occasion Rachid N’diaye a rappelé aux   élus du peuple l’impérieusement de nécessité de soutenir le système national d’information qu’il est entrain de mettre en place pour le développement socio économique et la stabilité politique de la Guinée.

Advertisements

Le ministre des sports de la culture et du patrimoine historique Sanoussy Bantama SOW a également présenté en plénière le projet de budget 2018 de son département. Sanoussy Bantama Sow à tout d’abord fait le point sur  l’exécution du  budget 2017 du ministère avant de décliner ses perspectives pour 2018.

Et puis Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique était aussi face aux Députés ce jeudi. Abdoulaye Yéro Baldé a  saisi l’occasion pour soumettre aux députés le projet de budget de son ministère. Cette présentation s’inscrit dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2018.

Au cours de cette même plénière, les députés ont déploré l’absence des ministres pendant les travaux en commission programmés à l’assemblée nationale. Suite à ces remarques, le président de l’Assemblée nationale Honorable Claude Kory Kondiano a promis d’attirer l’attention du premier ministre chef du gouvernement.

Contrairement aux années précédentes, les différents Ministères ont enregistrés une hausse de leurs budgets de plus de 10%. C’est du moins, le cas des départements qui sont passés devant les députés.

Bouba DIALLO