Advertisements

La bonne nouvelle a été annoncée lors d’une des plénières de l’assemblée nationale. C’est le Président de cette institution, l’honorable, Claude Kory Kondiano qui a fait l’annonce.

Le siège en question sera bâti par le partenaire chinois, sur l’espace administratif du plateau de Koloma.

Advertisements

Avant le début des travaux, le président de l’Assemblée nationale a convoqué une rencontre avec ses collègues députés. Cette réunion permettra de déterminer le rôle de chaque député pour l’édification dudit siège.

Honorable Claude Kory Kondiano appelle à propos, à resserrer les rangs, pour une coopération franche avec les partenaires. Car, dit-il, la réalisation de ce projet viendra grossir le rang des actifs, de l’actuelle législature. C’est pourquoi, il en a appelé à la sagacité de tous les élus, sans exception.
Aux dernières nouvelles, les experts chinois sont en Guinée pour les derniers réglages de concert avec les autorités et le parlement en vue de lancer les travaux.

A rappeler que la construction d’un siège flambant neuf du parlement, répondant aux normes requises en la matière, figure dans le plan quinquennal de la législature en cours.

Bouba DIALLO