Cour des comptes : Mohamed DIARE prête serment sous fond de suspicion
Advertisements

Les membres de la cour des comptes prêtent serment ce mercredi 06 avril 2016. Cette cérémonie intervient au moment où une pétition et contre pétition alimente les débats en Guinée.

Pour les pétitionnaires Mohamed DIARE, pour avoir été Ministre d’Etat de l’économie et des finances, principal ordonnateur des dépenses publiques, ne saurait occuper un tel poste sans avoir clarifié sa gestion, qui du reste, semble être douteuse. Ils argumentent que, le départ de M. DIARE a coïncidé à une période de récession économique qui malmène le pays. D’où la nécessité pour lui de rendre compte, défendent-ils.

Advertisements

Pour les contre pétitionnaires, M. DIARE ne saurait faire objet de suspicion pour avoir été, soutiennent-ils, l’un des meilleurs ministres du Président Alpha CONDE. Ils déclarent que cette pétition loin d’être une démarche visant à moraliser la gestion de la chose publique, est plutôt un règlement de compte politique.

A rappeler que la mise en place et l’opérationnalisation de cette autre institution vient renforcer l’ancrage démocratique en Guinée. Elle a entre autres, pour mission de contrôler l’exécution des différentes dépenses publiques.

Boubacar DIALLO