Décès de Rougui BARRY : La Guinée pleure une icône !
Advertisements

Mme Kaba Rougui Barry, n’est plus, la désormais ancienne Ministre conseillère à la présidence de la République, est décédée ce dimanche 13 mars 2016 au Maroc.

Un décès survenu suite à une longue maladie. Cette vaillante femme a marqué les esprits dans son pays pour s’être illustrée dans plusieurs domaines. Les premières passerelles érigées en Guinée sur l’autoroute Fidel Castro, est bien l’œuvre de la défunte. Durant plusieurs années Mme KABA Rougui Barry, a été maire de la commune de Matam, avant de créer son parti politique. Ministre  sous la transition et le magistère de l’actuel chef d’Etat.

Advertisements

Elle a aussi œuvré dans la promotion de plusieurs organisations non gouvernementales avec pour objectif jugulé le chômage en Guinée. Rougui BARRY a fait la prison en 2004 pour ses prises de positions courageuses.

En véritable religieuse, Hadja Rougui BARRY a lu et traduit le coran en poular et français avant d’effectuer le Hadj sur la terre sainte de l’Islam.

La nouvelle de sa mort est tombée comme un couperet en Guinée. Plusieurs concitoyens interrogés, déplorent sa mort et se félicitent tout même les innombrables œuvres réalisées par la défunte.

Que l’âme de Hadja Rougui BARRY repose en paix. Amine.

Boubacar DIALLO