Advertisements

Cérémonie de Remise ce mercredi 25 octobre 2017, à la Direction général des Douanes des certificats de formation aux chefs de brigades.  Cette cérémonie a été suivie de la visite de la salle du service du réseau informatique de la douane.

La rencontre a regroupé des membres du gouvernement, le chef de la délégation de l’union européenne en Guinée, l’ambassadeur de la cote d’ivoire et des membres de la société SOCITECH. Ce projet de formation des chefs de brigade est une initiative de la douane financé par l’union européenne.

Advertisements

Ils étaient au total 30 officiers de brigade de la douane à recevoir leurs certificats au terme d’un mois de formation. Ces participants ont été outillés sur la refonte du réseau informatique de la douane. Ce programme de formation rentre dans le cadre du contrôle des marchandises.

La formation sur la refonte du réseau informatique de la douane a permit aux chefs de brigade d’acquérir  plus de connaissances. Ils s’en serviront pour mieux exercer leur fonction.

Pour sa part le ministre du budget trouve cette formation opportune. En ce sens qu’elle contribue à la reforme et à la modernisation des finances publiques initiée par le ministère de tutelle.

La cérémonie a pris fin  par  la visite de la salle du réseau informatique de la douane.

Bouba Diallo