Advertisements

La Guinée veut adapter son secteur économique avec les réalités de l’heure. C’est dans ce cadre que la Banque centrale de la République de Guinée a lancé le vendredi 27 octobre 2017, le projet d’appui à la modernisation du secteur financier guinéen. La cérémonie de lancement s’est déroulée dans les locaux de l’institution bancaire en présence des Ministres de l’économie et du budget ainsi que les représentants de la Banque africaine de développement(BAD).

Ce projet financé par la Banque africaine de développement à hauteur de trois millions de dollars, vise à contribuer à la création des conditions favorables à une croissance économique inclusive et durable à travers le renforcement des capacités de la Banque centrale de la République de Guinée pour la modernisation du secteur financier. Pour le gouverneur de la BCRG, Lounceny FOFANA, l’opérationnalisation de ce projet revêt une importance capitale dans le cadre de la modernisation du secteur financier guinéen.

Advertisements

Les objectifs spécifiques sont : soutenir la modernisation de l’infrastructure du secteur financier, appuyer la mise en œuvre de la politique de change et la mise en placer d’un marché boursier.

Bouba DIALLO