Advertisements

Si ce domaine était jusque là à l’abri des crises intestines qui minent nombre de secteur en Guinée, aujourd’hui, c’est un véritable climat de discorde qui existe actuellement entre les cambistes de Guinée. Depuis, plusieurs jours une crise de leadership est née entre les responsables de la structure faitière de ces auxiliaires de banque en Guinée.

L’association des bureaux d’échange agréés de Guinée vient de a tenir une rencontre  dans la commune de Kaloum. Les membres de cette association étaient venus réitérer leur soutien à leur président Elh Amadou Koula DIALLO. Ce dernier fait face à un groupe de jeunes cambistes qui demandent son départ.

Advertisements

De son coté, le nouveau président de la fédération des cambistes estiment que cette rencontre n’a aucun effet sur la légitimité de son camp. Bakary KONATE appelle plutôt l’ancien bureau en vue de redynamiser le secteur. Il estime déjà que depuis son arrivée, il y a quelques jours, la devise commence à baisser pour le bonheur de la monnaie guinéenne:”c’est une première en Guinée” se réjouit-il.

Cette crise fait suite à une décision de la banque centrale de la République de Guinée(BCRG) qui entend assainir et réglementer le secteur.

Bouba DIALLO