Advertisements

Tenue le jeudi 15 juin 2017 à l’hôtel Sheraton  sis dans la commune de Ratoma à Conakry, un échange entre la direction nationale de la Douane et les patrons des industriels et miniers de Guinée.

Il est question de développer le partenariat douane – entreprise et permettre au bon fonctionnement des industriels Guinéens  affin de résister à toute concurrence venant d’ailleurs.

Advertisements

Il s’agit notamment de redéfinir le service de dédouanement en Guinée qui était dévolu au bureau Veritas c’est l’un des éléments majeurs de cette rencontre qui a regroupé  22 sociétés industrielles et minières autour de la direction nationale de la douane. Les débats ont porté sur le  développement des rapports entre ces entités économiques.  Les questions soulevées au cours de cette assise sont essentiellement d’ordre économique et le bon rapport entre les patrons des industriels et miniers  du pays. Ils ont discuté des contenus des cahiers de charges et la nouvelle formule de dédouanement qui était déjà enclenché depuis le mois de février.

Aboubacar Erico Fofana porte parole des industriels se dit satisfait de cette rencontre. Par ailleurs il a  demandé au ministre du budget une coordination  au bénéfice de tous les acteurs industriels et miniers  du pays.

Une prochaine réunion sera bientôt projeter pour insuffler  le bon rapport entre les services de la douane, les acteurs industriels et miniers  de la Guinée.

A préciser que le Ministre du budget et le Directeur général de la douane ont pris part à la cérémonie d’ouverture des travaux.

 

Bouba DIALLO