Advertisements

Lancement ce lundi 19 juin 2017, des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année 2017. Cette année, ils sont deux cents trois mille candidats sur l’ensemble du territoire national.

Comme les années précédentes, ces examens se tiennent sous le slogan “tolérance zéro vers l’excellence”.

Le Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, a pris de nouvelles dispositions. Notamment la décentralisation de l’examen d’entrée en 7ème année avec à la clé, une batterie de mesures pour éviter des cas de fraude.

Au nombre de ces innovations, figure la décentralisation de l’entrée en septième année. Là, les responsables de l’administration locale sont chargés de piloter tout le processus jusqu’aux résultats. Le tout sous la supervision des coordinateurs dépêchés à partir de Conakry.

Advertisements

Dans la commune de Kaloum ils sont au total 1617 candidats dont 834 filles, repartis dans 6 centres d’examen. Ils doivent affronter les épreuves de rédaction et de géographie.

Dans la commune de Matoto, ils sont 19 mille 135 candidats dont 9 mille 766 filles repartis dans 59 centres. Les premières épreuves ont été lancées par le Ministre conseiller à la présidence de la République Sanoussi Bantama SOW.

Bouba DIALLO