Advertisements

La rentrée universitaire 2017-2018 annoncée par les autorités éducatives  est effective ce lundi 16 0ctobre 2017  à l’université GAMAL ABDEL NASSER.  Dans cet établissement, les étudiants sont venus en grand nombre. De leur côté, les autorités s’activent  à accueillir les nouveaux  étudiants venus de coins différents du pays.

A Gamal Abdel Nasser de Conakry, un établissement universitaire situé au centre ville de la capitale, tout semble être bien parti pour l’ouverture des classes session 2017-2018. C’est ce qu’a confirmé le vice recteur chargé des études Dr Boubacar Sylla.

Advertisements

Au cours de cette année académique, L’université devra recevoir 1183 nouveaux étudiants. Contrairement aux années précédentes.

Cette année, les nouveaux étudiants ont tous été orientés dans les institutions d’enseignement publiques. En attendant leur inscription, Douka kouyaté et Karidjatou Diallo sont tous heureux d’entamer une vie estudiantine.

Gamal Abdel Nasser de Conakry est l’une des toutes premières universités du pays construites après l’indépendance. Elle reçoit chaque année de milliers d’étudiants venus de différents horizons. Bien qu’étant en chantier, cette institution est confrontée à un manque d’équipements pour des cours pratiques nous a confié le vice recteur chargé des études.

Bouba Diallo