Advertisements

Le Ministère de l’environnement des eaux et forêts a procédé ce mercredi 07 mars 2018, au lancement du projet d’appui à la réforme du secteur de la sécurité volet – 3 environnement.  Ce projet  est financé  par l’union européenne à hauteurs 5 millions 700 mille EURO en vue de protéger dame nature. L’ouverture de cet atelier a été présidée par Assiatou Baldé Ministre de l’environnement des eaux et forêts.

Le démarrage  de ce  présent atelier d’appui à la réforme du secteur de l’environnement vise à contribuer  à une gestion durable  des ressources naturelles dont dispose la Guinée. Le chef de la délégation de l’union européenne en Guinée Gerardus GILIEN a plaidé déplore pour la protection de l’environnement.

La ministre de l’environnement, des eaux forêts Assiatou Baldé a remercié l’union Européenne pour son soutien  inestimable qu’il apporte à la Guinée. Son appui permettra de redynamiser  les activités de son département pour la protection de la faune et de la flore.

Advertisements

Cet atelier de deux jours permettra  aux cadres de ce département venus toutes les préfectures de faire des propositions et des recommandations afin de lutter contre la déforestation.

Bouba DIALLO