Advertisements

La Ministre des travaux publics était devant les députés  pour leur expliquer le contenu de l’accord de financement de la voirie Guékédou-Kondébadou. Ce projet est financé par le fond koweitien à hauteur de 8 milliards de dinars koweitien. Objectif, promouvoir la relance économique dans la région forestière.

Le fond koweitien pour le développement économique arabe a accepté de prêter 8 milliards de dinars koweitiens soit 27 milliards de dollars américains. Selon la Ministre Oumou Camara ce projet permettra à la Guinée  de réhabiliter la  nationale  Gueckedou-Kondébadou longue de 35km. Cette route une fois réhabilitée  contribuera à la relance économique post Ebola et au désenclavement de la région forestière.

Advertisements

Après la présentation de la Ministre des travaux publics, les députés ont à tour de rôle exprimé leurs préoccupations sur la faisabilité des travaux de réfection de ce tronçon.

En réponse  la Ministre des travaux public a  rassuré les élus du peuple sur les mesures prises par son département pour la faisabilité  dudit projet.

Ce projet de réhabilitation de la route Guékédou- Kondébadou consistera à sécuriser le déplacement des populations et leurs biens. Il va également moderniser les infrastructures de transport dans le but de LA CROISS de l’économie guinéenne.

Bouba DIALLO