Advertisements

Le Président Guinéen, Alpha Condé est dans une dynamique pour répondre à l’attente des écoles. Il vient de lancer le projet Initiative Présidentielle pour la Connexion des Ecoles (IPCE).

Les écoles guinéennes peuvent bien se régaler. Car, leur chef de l’Etat sait l’importance de l’éducation dans un pays. Ainsi, il n’a pas hésité hier, à lancer la connexion des écoles. Le projet est intitulé Initiative Présidentielle pour la connexion des Ecoles.

Pour le ministre des Télécommunications, Moustapha Mamy Diaby, « l’amélioration du système d’enseignement par l’introduction des technologies de l’information et de la communication est un pari pour un avenir dynamique, performant à travers l’appropriation de l’économie du savoir ».

Advertisements

Et d’ajouter. « L’équipement de ces établissement permettra une plus grande ouverture de nos jeunes au monde extérieur ». L’idée du projet du Président Alpha Condé consiste à former, informer et sensibiliser les usagers en mettant en place des dispositifs de filtrage pour protéger les jeunes.