Syli national
Advertisements

Moins de deux mois après le départ du français Luis Fernandez à la tête du onze guinéen, la fédération guinéenne de football et le ministère en charge du sport ont lancé mardi un avis d’appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau coach pour l’équipe nationale, a-t-on appris de sources officielles.

Avec le titre d’entraîneur et sectionnaire du Syli national (équipe A de Guinée), le nouveau promu fera face à des taches et des responsabilités pas des moindre pour le retour de la Guinée dans les différentes compétitions africaines et mondiales.

Pour ce faire, dans les termes de référence (TDR), la fédération guinéenne de football a rappelé dans une note technique, certaines prérogatives du nouvel entraineur qui sera retenu après sélection sur dossier.

Advertisements

Entre d’autres travails, l’entraîneur sera principalement chargé d’organiser et de planifier les entraînements, ainsi que la préparation tactique, technique et physique des joueurs guinéens.

De même, il veillera sur “la composition à l’exclusion de toute autre personne, de sa liste des joueurs, le choix de l’organisation et système de jeu ainsi que les remplacements des joueurs en cours de match et des opportunités de ces changements et la bonne tenue des joueurs sur le terrain et hors du terrain”.

Dans le souci de suivre de près l’évolution de l’équipe nationale, ledit entraîneur a le devoir de rendre comptes aux responsables de la Fédération guinéenne de Football.

Par ailleurs, le nouvel entraîneur en collaboration avec la fédération guinéenne de football doit faire qualifier “la Guinée aux différentes compétitions majeures organisées par les institutions de football (CAF, FIFA, CIO), notamment la coupe du monde FIFA Russie 2018”.

Au niveau local, il doit aussi “apporter son expérience” dans la mise en oeuvre de la politique générale et technique de la fédération guinéenne de football, notamment la formation des cadres techniques et la détection, sélection et supervision des équipes des catégories inférieures.