Advertisements

L’annonce du lancement de la compagnie nationale Guinée Airlines par le groupe de loterie GBM d’Antonio Souaré et Regourd Aviation dirigé par Alain Regourd est intervenue en février 2017.

Les deux partenaires s’étaient entendus sur les modalités de la mise en circulation de cette compagnie qui devait à travers des vols domestiques desservir les capitales régionales de la Guinée et quelques capitales de la sous-région ouest-africaine comme Dakar, Banjul, Abidjan, Monrovia, Freetown, Bamako.

Un an plus tard, le gouvernement Guinéen et GBM ont décidé de changer de partenaire. À la place désormais de Regourd Aviation, le choix est porté sur des partenaires africains en l’occurrence Ethiopians Airlines  et ASKY Airlines. Les trois partenaires ont signé le 30 janvier 2018 à Addis-Abeba, un partenariat stratégique portant, portant sur la direction, l’équipement, la maintenance et la formation du personnel de la future compagnie.

Advertisements

Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines et Cheick Dem, PDG de Guinea Airlines et conseiller d’Antonio Souaré se sont félicité de l’avancée des négociations puisque le premier vol inaugural en destination d’une capitale de la sous-région est prévu en juin prochain avec une flotte composée de trois avions dont deux Dash-8 Q400 et un Boeing 737.

Le démarrage des vols domestiques est conditionné dans l’accord à la réfection par le gouvernement et son associé GBM des aéroports régionaux.

 

Par FinancialAfrik